Entretien avec Grégory Alldritt

Entretien avec Grégory Alldritt

  « Le club a encore grandi et ce n’est que le début de quelque chose ! »

Après une saison marquée par un exploit avec la victoire d’une deuxième Champions Cup d’affilée, le Stade Rochelais reprend son souffle, suite à la victoire de Toulouse lors de la finale du Top 14. Grégory Alldritt, l’emblématique 3e ligne de l’équipe de France et capitaine du club à la caravelle, garde son mental et se tourne déjà vers l’avenir.

 page13image3088751552 page13image3088751664 page13image3088751872 page13image3088752080 page13image3088752288 page13image3088358736

En tant que capitaine du Stade Rochelais, quel regard portes-tu sur la saison écoulée ?

C’est toujours très dur de débriefer une saison dans l’immédiat. On manque de recul. Là, je suis plutôt dans la déception, mais il y a eu beaucoup de joie quand même avec ce deuxième titre européen, qui était juste incroyable. Je pense que le club a encore grandi et que ce n’est que le début de quelque chose !

Vous êtes neuf joueurs Jaune et Noir à intégrer la préparation de la Coupe du monde de rugby 2023, c’est une grande fierté !

Bien sûr, c’est énormément de fierté, et cela vient récompenser le travail et les sacrifices de tous ces joueurs sélectionnés, mais également le travail de tout le reste du club : les autres joueurs, le staff et même tous les salariés administratifs.

 tU AFFICHES VOLONTIERS TA FIERTE D’ETRE DEVENU rOCHELAIS. QUAND Es-tu arrivé à LA ROCHELLE ? QU’aimes-tu dans notre ville ? 

Je suis arrivé à La Rochelle en 2017, je venais du Gers, un territoire rural. J’allais très rarement à l’océan, là-bas c’était plutôt la montagne ou des séjours en famille dans les capitales européennes. Du coup, j’ai découvert une nouvelle atmosphère et j’en suis tombé amoureux. J’ai un petit bateau et dès que j’ai un peu de temps, j’essaye d’aller pêcher, sur les conseils du chef Christopher Coutanceau. J’aime également aller au golf avec les amis, c’est très relaxant. Ces deux hobbies se pratiquent dans la nature, au calme loin de la foule et permettent de se régénérer mentalement.

 

Tu apparais dans « Toujours au soutien », la campagne de la Chambre des métiers de l’artisanat (CMA) Nouvelle-Aquitaine. En quoi est-ce important de soutenir l’artisanat ?    Ça fait appel à tes valeurs, ton éducation ?

L’artisanat et le sport, notamment le rugby, véhiculent des valeurs très proches : humilité, travail, solidarité et respect. Je soutiens l’artisanat car je pense qu’il est important d’exercer un travail que l’on aime. Nous sommes confrontés à l’heure actuelle à un problème d’orientation dans nos collèges et lycées, et l’artisanat se retrouve vite dénigré et délaissé. J’adorerais que cela puisse changer !

A propos de l'auteur